SN ECODIM adhère a la CPC-LR

Ecodim par son gérant Pascal GUILLOT s’est engagé auprès de la Chambre Professionnelle du Conseil Languedoc-Roussillon pour son engagement pour la Qualité et la professionnalisation de son parcours.

La Charte Déontologique énonce les critères de professionnalisme que la CPC LR défend et dont elle veille au respect par ses adhérents

Le consultant adhérent à la CPC LR s’engage à :


1. Professionnalisme

     -  Adopter une conduite responsable de façon à préserver la réputation et à valoriser l’image de la

         profession.

     -  N’accepter que les missions qui relèvent de son champ de compétence et de connaissances.

     -  Exercer principalement des activités de conseil ou de prestation intellectuelle.


2. Qualification

     -  Maîtriser les connaissances fondamentales de son domaine d’intervention et/ou d’expertise.

     -  Maintenir ses compétences à jour et les développer en harmonie avec les missions acceptées.


3. Confidentialité

    -  Appliquer la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de ses missions, c’est à dire ne

       pas utiliser ni divulguer les informations et résultats des travaux portés à sa connaissance, sans

       l’autorisation préalable du client.


4. Respect du client

     -  Exécuter les missions avec l’implication que le client est en droit d’attendre.

     -  Refuser d’intervenir sur des missions contraires à l’éthique et/ou aux intérêts mêmes du client.

     -  Restituer au client tous les éléments d’information lui permettant de prendre ses décisions.

     -  Respecter les choix et la volonté du client.


5. Indépendance

     -  Être rémunéré exclusivement par son client.

     -  Agir indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à influer sur

         l’intervention, ou dans le cas contraire, en informer son client.

     -  Se réserver la possibilité de mettre un terme à la mission en cas de désaccord avec le client.


6. Intégrité

     -  Refuser tout avantage ou arrangement qui altère l’objectivité et l’impartialité du conseil et la

        qualité des services rendus.


7. Contrat

     -  S’entendre avec le client sur les objectifs, la méthodologie, les moyens mis en œuvre, les coûts,

        la rémunération, la durée de la mission et définir les limites de garantie et d’assurances.

     -  Prévoir les modalités d’interruption de la mission par l’une ou l’autre des parties.


8. Respect des lois

     -  Connaître et respecter les lois et règlements en vigueur s’appliquant à la profession du conseil.


9. Rapport avec CPC LR

     -  Respecter, et faire connaître les principes de la présente charte de déontologie.


La SN ECODIM adhérente à la CPC LR est signataire de cette Charte

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L’homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique

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